Historique

Fondé en 1998 à St-Émile, Pièces EXTRA s'est d'abord démarqué avec les produits de carrosserie et la peinture automobile de marque PPG. Après quelques années d'opération, le marché de la distribution de pièces mécaniques auprès des ateliers spécialisés fut de plus en plus développé grâce à une entente avec le réseau UNI SELECT sous la bannière AUTOPLUS et la collaboration de fournisseurs de pièces de qualité.

En 2008, nous avons fait l'acquisition d'une seconde succursale aux Saules ce qui nous a procuré un meilleur pouvoir d'achat et ainsi permis d’acheter sans intermédiaire de certains fournisseurs nous et d'offrir une gamme de produit de plus en plus variés et ce, à meilleur prix.

En 2010, nous avons ajouté la peinture industrielle BERNARDO et conclu une entente avec Matrix system afin de pouvoir offrir une peinture automobile de première qualité à base de solvant tout en rencontrant les nouvelles normes environnementales!

Début 2013 grace à une augmentation de notre pouvoir d'achat nous avons quité le réseau uni select pour redevenir indépendant ce qui nous à permis de négocier directement avec les fabricants et importateur éliminant du même coup un niveau de distribution pour vous offrir des prix toujours meilleur! À la fin 2013-début 2014 la succursale de St-Émile à emménagé dans des locaux plus vaste et plus moderne afin de mieux vous servir.  Notre mission est toujours la même: offrir à notre clientèle, tant professionnelle qu’au bricoleur le meilleur rapport qualité prix.